Règlement du concours TACTIL

Le concours TACTIL a été créé pour reconnaître la créativité et la performance de pièces publicitaires interactives et d’écrans de contenus de marque créés pour La Presse+.

Admissibilité

Le concours s’adresse à tous les annonceurs qui ont créé des publicités interactives (HTML) ou des écrans de contenu de marque (XTRA) pour diffusion dans La Presse+. Les pièces présentées doivent avoir été diffusées dans La Presse+ entre le 1er janvier et le 31 décembre 2024. Chaque annonceur peut soumettre jusqu’à cinq (5) pièces par catégorie au concours. Veuillez noter que les séries d’écrans publicitaires et les séries d’écrans de contenu de marque ne sont pas éligibles au concours. Vous devez sélectionner un seul écran de cette série afin d’être éligible au concours. L’inscription doit être reçue avant minuit, le vendredi 4 avril 2025. INSCRIVEZ-VOUS DÈS AUJOURD’HUI

Inscription

Pour participer, vous devez remplir tous les champs obligatoires dans le formulaire d’inscription. La participation au concours TACTIL est gratuite.

Jury

Le jury du concours TACTIL est constitué de neuf professionnels reconnus de l’industrie et est présidé par Laurence Laperrière, vice-présidente adjointe, Cossette. Les autres membres sont : Hélène Gingras, directrice stratégies et production publicitaire, Télé-Québec; Frédérick Lanteigne, directeur marketing, marque et contenu, belairdirect; Kristel Dupont, directrice des relations publiques, Rethink; Khaled Antably, stratège de contenu, Publicis Montréal; Stéphanie Painchaud, directrice générale marketing, Tanguay; Laurent Plourde, président, Groupe Voyages Québec; Wendy Moran, conseillère artistique, La Presse et Sarah Boucher, stratège de contenu, La Presse.

Critères d’évaluation

Pour déterminer les gagnants, un total de 12 pièces publicitaires par catégorie sera d’abord présélectionné par une équipe de La Presse selon le respect des spécifications et le rapport de performance publicitaire. Ces pièces seront ensuite soumises au jury qui les évaluera selon les critères suivants :

Catégorie
Publicité interactive (HTML)

  • Concept innovant exploitant au maximum le média
  • Mise en valeur du format publicitaire
  • Storytelling original
  • Engagement

Catégorie
Contenu de marque (XTRA)

  • Le traitement : le traitement du sujet attire l’attention
  • La qualité : le contenu est pertinent, l’intérêt est soutenu tout au long de la lecture
  • Les résultats : les résultats répondent aux objectifs fixés
  • L’impact : le message de l’annonceur est compris, l’article respecte l’essence de la marque annonceur tout en se fondant organiquement dans le contenu de La Presse+

La décision du jury sera sans appel.

Les prix

Catégorie
Publicité interactive (HTML)

  • Trois (3) iPad Pro 13 pouces, 256 go, Wi-Fi. L’annonceur gagnant aura la responsabilité de déterminer les trois (3) personnes ayant participé à la création de la pièce publicitaire qui mériteront les trois (3) iPad.
  • Trois (3) Apple Pencil Pro pour accompagner les iPad.
  • Une campagne média d’une valeur de 20 000 $ sur les plateformes de La Presse à utiliser d’ici au 31 décembre 2026.

La valeur approximative pour ce prix est de 26 000 $.

Catégorie
Contenu de marque (XTRA)

  • Trois (3) iPad Pro 13 pouces, 256 go, Wi-Fi. L’annonceur gagnant aura la responsabilité de déterminer les trois (3) personnes ayant participé à la création de la pièce publicitaire qui mériteront les trois (3) iPad.
  • Trois (3) Apple Pencil Pro pour accompagner les iPad.
  • Une campagne média d’une valeur de 20 000 $ sur les plateformes de La Presse à utiliser d’ici au 31 décembre 2026.

La valeur approximative pour ce prix est de 26 000 $.

La valeur totale approximative pour l’ensemble des prix est de 52 000 $.

Tous les prix doivent être acceptés tels quels. Ils ne pourront être transférés, substitués ou échangés contre de l’argent. L’organisateur du concours se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, et pour quelque raison que ce soit, de remplacer un prix ou une partie de celui-ci par un prix de valeur équivalente ou supérieure, y compris la valeur du prix en argent.

Les pièces publicitaires gagnantes seront connues au plus tard au mois de juin 2025, lors du Gala Idéa propulsé par l'A2C.

Les participants au concours autorisent La Presse à utiliser leurs nom, photographie et/ou image à des fins publicitaires, pour une période illimitée, et ce, sans aucune forme de rémunération.

L’organisateur du concours n’assumera aucune responsabilité de quelque nature soit-elle dans tous les cas où leur incapacité d’agir résulterait d’un fait ou d’une situation hors de son contrôle ou d’une grève, lock-out ou tout autre conflit de travail dans son établissement ou dans les établissements des organismes ou entreprises dont les services sont utilisés pour la tenue de ce concours. Il se réserve le droit, à sa seule et entière discrétion, de modifier, d’annuler, de terminer ou de suspendre le concours dans son entier ou en partie, pour toute cause ou circonstance, y compris notamment dans le cas où un événement échappant à sa volonté corrompt ou affecte l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement normal du concours tel qu’un virus, un bogue informatique ou une intervention humaine non autorisée.